2018 by A. – #5 boygenius et son EP homonyme

(Oui « homonyme », encore, j’insiste.)

Petite claque que cet EP surprise.

Au volant, trois femmes exceptionnelles : Lucy Dacus, Phoebe Bridgers et Julien Baker. Trois américaines, reines de la folk chacune dans leur style, qui se sont connues en tournée, et ont décidé de produire cet EP de 6 titres, petite perle inattendue mais espérée de cette année.

A priori, je suis plutôt regardante quand ce sont des femmes qui chantent. Rares sont celles qui m’enchantent sur la durée, et pourtant je suis fan de PJ Harvey, Kim Gordon, et autres Alison Mosshart ; mais la gente féminine représente une infime part de ce que j’écoute.

Et là donc : GROSSE CLAQUE. J’ai vu la miss Julien Baker à la Maro il y a peu, et j’en suis sortie retournée d’avoir ressenti toute la superbe et si noire peine de Baker avec sa guitare, dans le plus simple des concerts. Sans connaitre toute son œuvre, je me suis retrouvée à pleurer à chaudes larmes devant la détresse de sa voix sur sa guitare.

Et donc bis avec boygenius, et notamment le titre Souvenir qui me sort une larme dès le 1er accord. Je vous laisse juge avec ce format pocket du NPR qui démarre sur ce titre viscéral :

Partage ma prose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *