2018 by A. – #8 Son Lux et Brighter Wounds

Son Lux m’enchante depuis la sortie du deuxième album, We Are Rising, en 2011. La douceur des créations de Ryan Lott, Américain de NYC et tête pensante du groupe, a évolué et grandi depuis, bien sûr, pour davantage m’enchanter.

Entre post-rock et électro, tout le son de Son Lux est en retenu, posé, on sent la musique d’introverti qui essaie de nous raconter certains aspects de sa vie, mais sans trop se dévoiler non plus, faut pas exagérer.

Sur scène, Ryan Lott est discret et toujours surpris que « autant de gens se soient déplacés pour venir le voir » (je l’ai entendu deux fois dire ceci…), et sa musique pose tranquillement les compos, dans lesquelles les silences ajoutent de la tension à la montée des morceaux.

Son Lux, ça s’écoute sans fin, un dimanche pluvieux au fond de sa couette, avec un chat qui ronronne sur les genoux et un thé chaud à la main ; mais attention toutefois à ne pas le renverser, certains rythmes sont tout de même entrainants – même si ça respire plus la dépression qu’autre chose, nous sommes d’accord.

Place à l’écoute, avec Dream State * insérer ici plein de cœurs *

Out of the dark day, into the brighter night

Partage ma prose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *