2018 en concerts, Part. 2

Interpol à la Salle Pleyel, 29 novembre
Son parfait, playlist qui me convenait (beaucoup d’Antics et de TOTBL), un Paulo en polo (faudra lui dire d’arrêter), et ma tête sur la photo finale de la foule prise par Sam, et parue sur son insta. Ma sœur conquise, encore. (Ce n’était que la 7ème fois que je les voyais, eux, d’ailleurs.)

Thom Yorke à l’Olympia, 12 juin
Du grand Yorke, électro à souhait, pour bouger nos popotins en rythme, et l’entendre lâcher un « fuck » lors du foirage de son dernier accord au clavier. Beau.

Indochine à l’Accor Hotel Arena, 17 février
Indo pour toujours, je crois bien. J’avais 18 ans à nouveau, et m’époumonais sur Paradize. Et on s’en fout si Sirkis chante faux et qu’il lit ses paroles sur un prompteur : les fans sont adorables, un vrai échange malgré Bercy.

Patrick Watson au Trianon, 7 décembre
Douceur, harmonie, poésie : j’adore ce mec, et en live c’est encore plus beau. A consommer sans modération, Lisa en attestera pour moi. Surtout qu’il n’avait aucune actu récente, et donc… c’était spontané, frais, 2 rappels avec une impro…. PFIOU.

It It Anita au Klub, 12 novembre
Le noise belge qui tabasse, je n’avais pas pogoté comme ça depuis mes 19 ans. Je suis sortie en sueur, et je pense qu’il n’y avait pas que la mienne sur ma peau.

Jean Jean au Supersonic, 14 juillet
C’était cool, parce que c’était aussi l’anniversaire d’Églantine, et donc y’avait pas mal de potes.

Nils Frahm à la Philharmonie, 30 juin
Magique, le son de cette salle, et Nils tout adorable à nous raconter sa vie, et à délirer sur un portable qui sonne en plein concert et à enchainer sur la même note que la tonalité. Épique.

APTBS au Petit Bain le 28 août
On a tous mérité une version trash allongée de I lived my life to stand in the shadow of your heart. En live uniquement. Avec cassage de guitares sur scène dès le début du show, sinon c’est pas drôle.

Idles au Trabendo le 20 avril / au Bataclan le 3 décembre
PARCE QUE CA TABASSE. Avec le sourire. Régénérant.

Partage ma prose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *