dreamy me

De mes rêves

J’ai perdu mon ancien blog, qui décrivait 2 ans – je crois – de rêves plus ou moins détaillés et farfelus. Dommage. Donc on ne m’y prendra pas à deux fois : là, je rapatrie mes rares archives ici. Et par la même occasion, je m’oblige un peu à reprendre cette écriture, assez salvatrice et cathartique.

Cela me manque de m’en souvenir aussi bien que je le faisais les années passées. Et quand je dis “années passées”, ce fonctionnement remonte à loin : depuis ma plus tendre enfance, je raconte mes rêves, à qui veut les entendre, le matin, au réveil. Ma mère a été la plus grande auditrice de ce bazar mental nocturne. Puis ma sœur, les potes, les ex… Enfin ceux qui ont eu « la chance » – c’est subjectif –  de partager au moins un petit déjeuner avec moi !

J’annonce : ce ne sera pas facile à lire, autant que ce n’est pas évident à écrire. Partager, surtout via mes rêves, des images, personnages et couleurs multidimensionnelles, n’est pas aisé. J’essaierai de trouver des images parlantes ; notamment quelques films où je me suis fait la simple remarque “mais comment ce réalisateur est-il rentré dans ma tête pour retranscrire à tous mon unicité onirique ?”

J’espère que vous apprécierez.

Et j’ajoute donc une catégorie « Sweet nightmares » à ce blog. Normal.

More to come very soon – oui je vais distiller les publications.

Partage ma prose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *