Du bon son en ce début 2019 (Health, Blood Red Shoes, Mono…)

Un début d’année assez poussif, qui m’a fait complètement abandonner l’écriture. Enfin, j’écris toujours, mais à l’abri de vos yeux. Ici, le style et le contenu n’ont rien à voir, et je dois davantage poser mes mots. Mais je reviens, il faut que je trouve mon rythme concernant la régularité *

Que retenir de janvier côté musique ?
• Peu de concerts. Même aucun pour moi. C’est assez rare pour être noté !
• Côté album, j’ai surtout enchainé les sorties de fin 2018 (Ex:Re pour la magie de sa folk de rupture ; Rendez-vous et son postpunk déchainé ; Bryan’s Magic Tears pour la même raison)

Toutefois, quelques sorties 2019 m’ont marquée, sur ces 7 premières semaines :

Mono – Nowhere Now Here
Le retour de nos post-rockers japonais préférés. L’album est meilleur que le précédent à mon sens, il s’écoute « à la fresh », l’entrée en matière avec « God Bless » donne le ton, on va être transporté loin encore avec eux. Seul défaut : leur tournée ne passe pas en France.

Blood Red Shoes – Get Tragic
Mon duo anglais préféré revient, et c’est bon… même si cet opus sonne la fin du duo. Et oui, désormais une bassiste et un claviériste ont rejoint le groupe. Et ils apportent un peu à la densité du groupe sans entacher la musique que le duo nous propose depuis 15 ans (oh my, ça date). De la bonne énergie donc, des refrains entêtants, du bon rythme avec les fûts de Steven Ansell, la voix de Laura-Mary Carter au top… Et ils tabassent toujours en live. Leur date au .FMR vendredi 8 février était fou, setlist au top, vivement le 12 novembre prochain à la Maro !

Toy – Happy in the Hollow
Ils sont mignons eux, je n’attendais pas grand-chose de ce second album et finalement, bonne surprise, ça s’écoute tranquillement, ça entraine, c’est tout bon. Succès confirmé !

Health – Vol.4 :: SLAVES OF FEAR
Le retour du bon rock indé expérimental, qui tente encore des sonorités planantes sur du noise bien appuyé. La morosité des paroles, la voix du chanteur, appuient le malaise. Âmes sensibles, s’abstenir. Mais pour moi, c’est efficace.

A écouter aussi au coin du feu :

• Le nouveau YAK, « Pursuit Of Momentary Happiness« , qui devrait envoyer le bois en live encore
Interpol qui sort un single hors album, le plutôt bon « Fine Mess »
Brutus qui sort un « War » qui ne présage que du bon pour Nest, l’album prévu fin mars

* 3615 ma vie : de nouveaux clients au boulot, davantage de responsabilités dans mon cabinet de conseil, un chat à nourrir, beaucoup de temps dans les transports en commun, et un abonnement NetFlix… Il faut vraiment que je trouve un rythme de publication qui me convient, et à vous aussi 😉

Partage ma prose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *