Coups de cœur de mars 2019, avec ANOHNI, les Black Keys, Brutus, Low Life…

ÉNORME coup de cœur pour ANOHNI et son nouveau single KARMA, encore une fois je me dis que ce n’est pas possible que sa voix me transporte autant, surtout depuis son dernier album – même si Anthony and the Johnsons me retournai(en)t déjà un peu le bide il y a quelques années. « And just let me go… » Pour la douceur, ça se passe donc ici :

Low Life – Downer Edn
Du bon post-punk somme toute classique, mais efficace, qui fera penser à Preoccupations, pour la basse bien sombre ; voire même Moaning que j’affectionne particulièrement. Le groupe australien envoie, c’est faussement calibré, et donc, c’est ma came : l’extrait Rave Slave tabasse. Bien hâte qu’ils fassent une tournée en Europe.

Brutus – NEST
Le retour du groupe de post-metal, avec le magique WAR qui tabasse en 1er single. Rendez-vous avec la bande belge fin avril au .FMR, j’ai hâte.
Oui je sais je n’écoute pas vraiment de métal mais là, my my, écoutez ça !

Le nouveau single des Black Keys est très efficace, entrainant, après 5 ans de silence total du groupe américain. Ce LO/HI présuppose du bon pour la galette à venir !

Côté concerts : peu de concerts vus en ce mars, car comme une idiote je n’avais pas pris de place pour les White Lies ( dont le précédent album m’avait déçue) et je n’ai pas pu en récupérer, la tristesse. Sinon j’ai pu voir Namdose, le side project entre Ropoporose et BRNS, et c’était doux à la Maro. Et HEALTH vu enfin au Badaboum : leur set de moins de 50 minutes m’a un peu laissé sur ma faim. Et le show de TOY au Petit Bain a été trop fade pour moi. Ce n’était pas désagréable, loin de là, les mecs ont vraiment envoyé sur scène, mais le set était trop calibré, et donc trop lisse, à mon goût.
Sinon j’ai assisté à la réouverture de l’Espace B, et c’est une bonne nouvelle pour la culture à Paris !

Partage ma prose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *