the sound of the sand

Juin en musique, du rock dans les oreilles mais pas que

En ce mois de pride, forcément, je démarre avec le doux Sufjan Stevens qui publie 2 inédits, et c’est beau ! Love yourself et With my whole heart, dispo sur vos plateformes préférées (ahah)

More de Blankenberge

Du shoegaze aux accents parfois post-rock-ien agité, entrainant, qui fait du bien au moral par ces chaudes journées d’été, la voix douce de Yana Guselnikova apportant sérénité aux riches compositions du groupe. Comme quoi, le rock côté russe propose du bon, St Petersbourg semble être un bastion à suivre côté post-punk post-rock et donc désormais shoegaze. A écouter si vous aimez MBV, Mogwai…

Lungbutter avec Honey

Lungbutter est un trio féminin de Montréal, qui propose un post-punk noisy rageux et ça fait bien ! Et évidemment, il nous est gentiment proposé par le label Constellations… Oui encore… ces dénicheurs de bon goût, je les suis aveuglément depuis des années et c’est toujours un plaisir ! A écouter si vous êtes toujours en manque de nouveautés côté Sonic Youth – vous penserez à Kim Gordon dès le début, la voix est proche, c’en est troublant.

Meursault et son Crow Hill

Totalement inconnu au bataillon que ce Meursault, qui cache en fait un collectif écossais, multi instrumentiste. Les compo sont riches et variées, mais l’ensemble est somme toute cohérent… Car les 12 morceaux que composent ce Crow Hill est en réalité 12 points de vue de 12 personnages liés fictivement à la ville où l’album a été enregistré… * magie *
J’y retrouve aussi bien de la magie à la Patrick Watson, de la douceur à la Moriarty, avec des apports électro que ne renieraient ni Thom Yorke, ni Son Lux. Et certains morceaux comme Beaten et The Unreliable Narrator, font vraiment penser à du bon The National. (Oui je balaie large, c’est RICHE, ai-je annoncé plus haut.) A découvrir d’urgence !

Et sinon j’ai à écouter, dans ma setlist Spotify 2019, plusieurs albums très bons, pas le temps de chroniquer encore :

  • Thom Yorke et ANIMA : popopowwww c’est de la bonne
  • Burial et son EP Claustro / State Forest
  • MOLLY et le très bon post-rockien All That Ever Could Have Been
Partage ma prose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *